tof-esprit-big

« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme. »

André Malraux

Située au 16 rue de Beaune, à l’angle de la rue Verneuil et au sein du Carré rive gauche des galeries d’art et des antiquaires, la galerie HEGOA est un écrin sur 2 étages dédié aux artistes contemporains reconnus ou prometteurs. Son nom basque, HEGOA, est la traduction des « ailes » de l’oiseau ou encore « chaud » comme le vent du Sud. Au delà du message de liberté et de convivialité, c’est aussi un hommage à Mikel Landaburu sans qui cette histoire n’aurait pu s’écrire.

« J’expose et j’accompagne les artistes dont j’aime la poésie, l’audace, l’humour et le regard émerveillé sur le monde. Je parie sur l’art et son aventure car je crois en son potentiel d’évasion. Je soutiens et défends les artistes dans leurs projets et j’accompagne les collectionneurs. J’apporte un conseil auprès des particuliers (appartements en ville, maisons, domaines ou châteaux), des hôtels ou des entreprises pour les aider à choisir des oeuvres en accord avec leur univers et leur culture.

Je laisse une large place aux photographes et j’aime associer à l’émotion des photos la sensualité des volumes avec des plasticiens sculpteurs. 

Cette galerie est aussi un lieu de convivialité où vous pouvez rencontrer des artistes, assister à des lectures, des concerts, des signatures d’ouvrages ou réserver l’espace pour vos soirées privées. Au-delà de l’espace d’exposition du rez-de-chaussée, un lieu de réception à l’étage peut accueillir une vingtaine de personnes. »

Nathalie Atlan Landaburu

IMG_5731

 

!cid_91675405-9730-4E26-8575-7CDBA077C3E5

 

_MG_5927

 

IMG_5864

 

PARTENAIRES 

 

LE CARRE RIVE GAUCHE, association qui rassemble une centaine de galeries et d’antiquaires dans le quartier offre un rayonnement international de nos activités respectives à travers deux événements en mai et en septembre.

LA GALERIE DU HAUT PAVE, 3 quai de Montebello à Paris 5ème. Fondée en 1953, cette galerie présidée par Alix de Saint Denis, est une association sans but lucratif qui a pour vocation de découvrir et de faire découvrir de jeunes artistes représentatifs des différents courants de l‘art contemporain. J’ai rejoint l’équipe de bénévoles de cette galerie en juillet 2011 et je fais partie de l’assemblée générale depuis mai 2013. La galerie a conforté mon engagement pour la promotion des jeunes artistes.

ALAIN MINGAM est photographe et grand reporter, agent d’artiste et commissaire d’exposition. Il est le lien entre la galerie et les photoreporters.

GERARD POTEAU est commissaire et scénographe d’expositions pour l’Hôtel de Sully, musée de Montmartre, musée Correr (Venise) cinémathèque de Berlin… et ancien administrateur des Monuments Nationaux (Châteaux de Chaumont-sur-Loire, Fougère-sur-Bièvre, Bussy-Rabutin et Abbaye de Cluny). Il me prodigue ses conseils pour la scénographie des expositions.

Tous les ARTISTES photographes, sculpteurs ou plasticiens qui font confiance à la galerie :

Nicolas Auvray Claude Azoulay Jean-Jacques Bernier Eric Benard Marie Paule Bilger Laurence Bonnel Eric Bouvet Eric Ceccarini Philippe Alexandre Chevallier Sarah Caron Xavier Delorme Jean-Claude Deutsch Alain Dodeler Marie Dorigny Ludovic Florent Michel Ginies Frédérique Guin-Laurent Jon Helip Sylvie Herzog Géraldine Husson Janca Just Jaeckin (courtesy Galerie 2 ArtAngels) William Klein (courtesy Galerie Polka) Romain Laurendeau Sophie Le Roux Melba Levick Pierre de Vallombreuse Kathy Le Vavasseur Lolita Sylvie Mangaud Francesca Mantovani Bruno Mercier Gilles Molinier Odile Montserrat Isabel Munoz (courtesy CT Gallery) Jean-Luc Olezak Pul Raynal Jean-Luc Renaud Yannick Ribeaut Clarisse Robototier Sandrine Rousseau Mariane Rosensthiel Thibault Roland Pascal Rostain Michel Setboun Marine de Soos Cat Sirot Mitar terzil Alain Trellu Pierre Terrasson Yvan Travert Sophie Verger Sabine Weiss Vincent Winter Gabriella Zalapi

 

Sans oublier les écrivains qui ont choisi la galerie pour signer leurs ouvrages :

Hervé Ghesquière

Jean-François Fortchantre

Thomas Haley

Gérard Poteau

Gérard Saint-Paul

 

Tous les JOURNALISTES qui nous relaient dans la presse et notamment « Expo in The City » qui depuis ses débuts soutient la galerie !