tof-esprit-big

« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme. » André Malraux

Située au 16 rue de Beaune, à l’angle de la rue Verneuil et au sein du Carré rive gauche des galeries d’art et des antiquaires, la galerie HEGOA est un écrin sur 2 étages dédié aux artistes contemporains émergeants ou reconnus. Son nom basque, HEGOA, est la traduction des « ailes » de l’oiseau ou encore « chaud » comme le vent du Sud. Au delà du message de liberté et de convivialité, c’est aussi un hommage à Mikel Landaburu sans qui cette histoire n’aurait pu s’écrire.

« J’expose et j’accompagne les artistes dont j’aime la poésie, l’audace, l’humour et le regard émerveillé sur le monde. Je parie sur l’art et son aventure car je crois en son potentiel d’évasion. J’emmène mes visiteurs en voyage au pays des émotions, je conseille et j’accompagne les collectionneurs dans leur choix grâce à la proximité que j’entretiens avec les artistes et au suivi de leur travail.

Je laisse une large place aux photographes mais j’aime associer à l’émotion des photos la sensualité des volumes avec des plasticiens sculpteurs. 

Je présente des expositions de 4 à 6 semaines, variant les modes d’expression et les messages, mêlant les cultures et les générations et illustrant parfois les évènements de conférences, d’échanges et de regards croisés entre artistes et visiteurs.

Cette galerie est aussi un lieu de convivialité où vous pouvez rencontrer des artistes, assister à des évènements ou réserver l’espace pour vos soirées privées. Au-delà de l’espace d’exposition du rez-de-chaussée, un lieu de réception et de présentation d’œuvres à l’étage peut accueillir une vingtaine de personnes. »

Nathalie Atlan Landaburu

 

PARTENAIRES ET AMIS

« La galerie HEGOA vit grâce au réseau de professionnels du monde l’art et de la communication, d’artistes et d’amateurs qui m’entourent «  :

LE CARRE RIVE GAUCHE, l’association qui rassemble une centaine de galeries et d’antiquaires dans le quartier offre un rayonnement international de nos activités respectives à travers deux évènements en mai et en septembre.

ZIGOR, sculpteur basque, m’a fait découvrir la galerie HEGOA lors de son exposition à Paris. Une photo dans la galerie témoigne de cette rencontre, celle de Txoria (oiseau en basque), ce monumental oiseau d’acier installé sur le site de La Barre, à l’embouchure de l’Adour.

LA GALERIE DU HAUT PAVE, 3 quai de Montebello à Paris 5ème. Fondée en 1953, cette galerie présidée par ALIX DE SAINT DENIS, est une association sans but lucratif qui a pour vocation de découvrir et de faire découvrir de jeunes artistes représentatifs des différents courants de l‘art contemporain. J’ai rejoint l’équipe de bénévoles de cette galerie en juillet 2011 et je fais partie de l’assemblée générale depuis mai 2013. La galerie a conforté mon engagement pour la promotion des jeunes artistes.

Alain MINGAM m’accompagne avec bienveillance et disponibilité dans cette aventure. Il me prodigue ses conseils avisés de photographe et de grand reporter, d’agent, de commissaire d’exposition et me fait rencontrer aussi bien les jeunes photographes qui comptent comme les plus reconnus au monde.

GERARD POTEAU, commissaire et scénographe d’expositions pour l’Hôtel de Sully, musée de Montmartre, musée Correr (Venise) cinémathèque de Berlin… et ancien administrateur des Monuments Nationaux (Châteaux de Chaumont-sur-Loire, Fougère-sur-Bièvre, Bussy-Rabutin et Abbaye de Cluny) me prodigue ses conseils amicaux pour la scénographie des expositions.

J. EDITIONS est l’agence qui réalise les documents de communication. HARRY ANNONI a créé et décliné l’identité visuelle de la galerie et du site internet.

OLIVIER LUSSAC, professionnel de la communication et Owner de Joign Us Production, réalise les vidéos de présentation des artistes et de leurs œuvres dans la galerie.

DELPHINE et DOMINIQUE BOUILLON, La Boîte noire, ont assuré les travaux d’embellissement de la galerie et m’assistent dans la mise en scène des expositions.

PATRICIA CARREAU WEILL, créatrice de bijoux et conseil en décoration intérieure, expose ses créations originales dans la galerie.

Tous les ARTISTES qui font confiance à la galerie.

Tous les JOURNALISTES qui nous relaient dans la presse et notamment « Expo in The City » qui a démarré avec la galerie !