portrait-xavier-delorme

Xavier Delorme

Après avoir passé la plus grande partie de son enfance près de Chartres où la plaine Eurélienne fut son  inspiration photographique avec ses grandes étendues, et ses puissants orages d’été, Xaxier Delorme commencé à les photographier avec un reflex argentique dans le milieu des années 90.

Pour pouvoir anticiper ces orages, il a réalisé deux stages au côté d’un prévisionniste de Météo France pour avoir une connaissance solide dans la prévision et la connaissance générale sur la météorologie des orages.

Cela fait maintenant un peu plus de onze ans qu’il parcourt les routes de France pour traquer les orages les plus violents. Une telle activité représente un grand travail de patiente et d’endurance.  Les vingt mille kilomètres en une trentaine de sortie sont vite avalées pour dénicher la moindre activité électrique.

Au-delà de partager l’esthétisme de ses images, sa plus grande motivation est de communiquer et d’exprimer les connaissances acquises sur les orages en France à travers les clichés.

Xavier Delorme propose également des conférences sur l’activité de chasseur d’orages et anime des ateliers de photographie d’orages.