sylvie M

Sylvie Mangaud

Les créations de Sylvie Mangaud, un monde de finesse, fort et fragile à la fois.

Avec ses animaux de la forêt et des marais comme le cerf, le cheval, le chien, la grue ou le flamand aux allures longilignes, Sylvie Mangaud nous attire avec ses bronzes dans un univers enchanteur.

C’est la croisée de ses activités qui l’a amenée naturellement vers la sculpture dans les années 1990. Sa formation initiale de photographe lui permet de savoir saisir le mouvement et l’émotion afin d’immortaliser la beauté d’un instant. Parallèlement, elle suit des études de morphologie qui lui permettront de mieux observer et de comprendre les subtilités du corps. La suite est dictée par son talent artistique inné et son imagination débordante.

Les nues et les animaux deviennent d’emblée son territoire de prédilection. Ses créations sont tout en légèreté, en finesse et en élégance, la pureté de leurs lignes exprimant un authentique équilibre esthétique.

Le résultat : Un arrêt sur image qui donne à tous ses bronzes une dimension élancée, aérienne et sensuelle. Des réalisations qui défient parfois les règles d’apesanteur, comme bercées par le souffle du vent.

Voir son exposition « Sérénissime nature »