Photo Sarah et Laurence

Sarah Caron et Laurence Bonnel

Photographe Reporter, Sarah Caron travaille sur des sujets d’actualités pour la presse française et étrangère ainsi que sur des projets au long cours ou plus personnels. Elle a reçu plusieurs distinctions dont le Prix de la Fondation Lagardère, le Joop Swart Master Class du World Press, le prix du festival de Honfleur, la bourse de l’AFFA, le Getty Grant for Editorial Photography (2006),  et le Prix Canon / AFJ avec le soutien du Figaro Magazine en 2012 à Visa pour l’Image. Elle a été lauréate du Prix du jury du Days Japan international photojournalism en février  2017.

Ses photographies ont fait l’objet d’acquisition dans des collections françaises dont le Centre National d’Art Contemporain et le Musée de l’Histoire et de l’Immigration.  Son travail est exposé en France et à l’international.

Les oeuvres de Laurence Bonnel figent le mouvement fragile de l’existence humaine qui perpétuellement oscille entre deux états pour trouver un équilibre, les sculptures représentent l’être aux prises avec des pôles d’attractions opposés, en lutte contre des gravités. Des gravités qu’incarnent, symboliquement, les pressions exercées par le monde extérieur ou l’intériorité. Entre répulsion et attirance, individualisation et anonymat, l’oeuvre rend palpable l’ambiguïté des rapports humains : l’influence attractive exercée sur soi par le poids social et le désir de proximité avec autrui mais aussi la nécessité de solitude et le défi envers la « masse » pour exister pleinement.

Amélie Adamo

Les oeuvres de Laurence Bonnel font partie de collections privées et institutionnelles dans le monde entier.

 

Voir l’exposition « A lo Cubano ! »