Artiste_PAC

Philippe Alexandre Chevallier

Philippe Alexandre Chevallier est né en 1961 à Paris.

Après une formation cinématographique, il se dirige vers le reportage photo de 1985 à 1992. Date à laquelle il installe son studio à Paris. Studio photo dédié à la prise de vue publicitaire. Il collabore alors avec les grandes agences de publicité – Publicis, Mac Cann, Léo Burnett … avec qui il développe une étroite collaboration particulièrement dans la photo culinaire à la chambre photographique.

Passionné par les voyages , il découvre en 1998 l’Afrique Australe, Namibie- Bostwana. De part sa faible densité humaine, sa richesse animalière et géologique, l’Afrique devient le terrain propice à sa passion des grands espaces sauvages. Cela lui permet de développer une approche animalière personnelle dans ce monde majestueux et menacé ou se mêle le sublime et le tragique.

Son approche en noir et blanc, le choix d’une courte focale qui l’oblige à être au plus près de l’animal le distingue des photographes animaliers habituels. Un noir et blanc loin d’être monochrome, mais dont chaque nuance, chaque ombre, raconte l’harmonie de la nature. L’espace est privilégié. L’eau, la boue , la végétation, l’animal fait corps avec son environnement, son habitat. Il est magnifié.Ce parcours à donné lieu à de nombreuses expositions.

Il collabore avec l’Agence Biosphoto et GEO pour son travail sur le terrain.

Voir son exposition « Le rêve de Lucy »

Voir son exposition « Âme animale »

Voir son exposition « Eléfantasmes »

Acheter une de ses œuvres