portrait-avec-cindy

Melba Levick et Cindy Jeannon

Photographe américaine, Melba Levick a publié plus de 60 livres sur des sujets aussi variés que le voyage, le design, les jardins ou l’architecture.

Dans les années 1990, elle est fascinée par la poésie architecturale d’Antonio Gaudi alors qu’elle se consacrait à une série d’ouvrages photographiques sur les modernistes de Barcelone pour les Editions Poligrafa. Découvrant que la gloire de chaque bâtiment de Gaudi habitait, non seulement le bâtiment lui-même, mais aussi tous les détails de l’édifice, Melba Levick a préféré mettre l’accent sur l’altérité fantastique de la vision de Gaudi. Elle nous livre des fragments de poésie à travers son regard.

En complément de ses sublimes photos révélant avec sensualité l’exubérance de l’architecte, Melba présente aussi son dernier ouvrage « Ranches in California», qui sera dédicacé à la librairie du Musée des Arts décoratifs avec un after à la galerie HEGOA le 17 novembre 2016.

Acheter une de ses œuvres

C’est à partir de 2005 que Cindy Jeannon décide de tout changer pour vivre autrement, plus proche de la nature.

Ces nombreux voyages lui permettent de renouveler constamment son regard mais également sa réflexion. Cette globetrotteuse se fascine pour la liberté qu’elle retrouve dans les grands espaces ainsi que pour la difficulté et la solitude inhérentes à la montagne. C’est par l’outil photographique qu’elle interprète et sublime  les lumières et les mouvements de la nature.

En 2009, ses voyages se ponctuent de longs moments en immersion durant lesquels elle renoue avec la nature et se questionne sur  son propre lien avec la nature, les Hommes, la société.

« Mes photos sont nées de ces expériences en immersion dans la Nature. Je me plonge dans ses racines pour pouvoir la vivre, la ressentir et l’exprimer. Le rapport au temps change, un lâcher-prise apparaît, l’instinct se développe, le langage devient images, les ressentis et l’observation sont amplifiés ». Ses photos nous font perdre les repères, nous plongent dans l’immensité des jours et des nuits où l’imaginaire rejoint la réalité.

Acheter une de ses œuvres

 

Voir leur exposition « Nature & Gaudi »