Portrait marine

Marine de Soos

Née en 1967 à Paris, Marine de Soos passe une partie de son enfance sur le continent africain, dont on retrouve la quête et la force à travers son œuvre.

De retour à Paris, où elle vit et travaille, Marine s’oriente définitivement vers la sculpture en 1991, aux côtés notamment de son maître américain, le sculpteur Jonathan Hirschfeld.

Elle est depuis 1999 une artiste reconnue tant en France qu’à l’étranger, où elle expose régulièrement ses bronzes.

Présente sur de nombreux salons, plusieurs de ses œuvres ont été acquises par des collectionneurs privés et par des entreprises dans le monde entier.

Ses expositions Dans des lieux d’inspiration et de talent : L’Oréal à Clichy, Primo Piano au Bon Marché à Paris, le Domaine des Crayères à Reims, le Couvent des Minimes en Provence, la Demeure des Comtes de Champagne Taittinger à Reims, le Cercle de l’Union à Lyon, l’Ambassade de France à New Delhi, le Château de Bois Guilbert, le Chabichou à Courchevel, l’Hôtel Golf de Chailly, la Maison des Quais à l’île d’Yeu…

Dans plusieurs salons internationaux : Art Monaco, Lille Art Fair, St’Art, Art Gente…

Avec le mécénat ou le soutien de :  Natixis, Oddo, Barnes, Montségur Finance, Cabinet Racine…

Collections : La collection d’Art Contemporain de la Sacem, acquisitions de l’Oréal à Paris, collections privées en France, à Monaco, en Belgique, en Angleterre, en Italie, en Autriche, aux Etats Unis, en Russie, en Chine…

Voir son exposition « Âme animale »

Voir son exposition « Sand & Stone »