Artiste_LF

Ludovic Florent

Né en 1976 à Dunkerque, Ludovic Florent s’est installé à Metz en 1997.

Après s’être initié à la photographie au sein de Photo-forum, il s’est très vite spécialisé dans la photographie de studio, se concentrant sur l’expression de la beauté, du graphisme et de la grâce du corps. Privilégiant le clair obscur, sa recherche artistique se tourne vers des représentations du corps épurées, privilégiant l’émotion à la sophistication, le naturel à la séduction.

«Dans notre société en profonde mutation, mon travail photographique est guidé par un regard humaniste, la volonté de remettre au premier plan la beauté naturelle du corps, libre d’exprimer sa grâce et sa personnalité. Derrière chaque enveloppe charnelle se cache une âme à la fois sensible et flamboyante que j’essaye de capturer dans chacune de mes photographies. Il s’agit à chaque fois d’une rencontre unique, d’une relation de confiance qui se construit et s’établit entre un regard et un modèle, dans le plus grand respect de celle-ci.»

Auteur photographe depuis 2007, ses travaux ont fait l’objet de deux livres, le premier en auto-édition : (Peau)ésie en 2011, et le deuxième, recueil de ses photographies de nu aux Editions ESI en 2012 ainsi que de nombreuses expositions dont les principales sont :

- Les Rendez-Vous de l’Image (RDVI) : (Peau)ésie. mai 2011 – Strasbourg.

- Il Pomodoro : (Peau)ésie. – septembre / décembre 2011 – Luxembourg.

- Metz – Photo : Féminicité  – Juin / juillet 2011 – Metz.

- Photo-forum : Spectral – mai 2013 – Metz.

- GaleriMur : Poussières d’étoiles – Septembre / décembre 2013 – Metz.

Il obtient également le prix de meilleur auteur en catégorie Noir et Blanc de l’UR05 de la Fédération Française de Photographie en 2013.

La série « poussières d’étoiles » sera également présentée lors du Festival Européen de la Photographie de Nu à Arles et aux Baux de Provence en mai 2014.

Voir son exposition « Poussières d’étoiles »

Acheter une de ses œuvres