Janca portrait

Janca

Franco-colombienne (Biarritz / Cali), Janca a passé son enfance et son adolescence entre la Colombie, la France et  l’Argentine. Après son diplôme de journaliste à Paris, elle travaille dans une agence de presse grâce à laquelle  elle a voyage beaucoup en Europe et en Asie.

C’est en 1996 qu’elle présente sa première exposition en tant qu’artiste à la  » latino-américain Fotoseptiembre  » au Mexique, en représentant la Colombie. Depuis lors, ses créations photo en noir et blanc sont exposées dans différentes villes de en France et en Colombie, ainsi qu’à Londres, Mexico, New York, Vienne et Washington.

Elle a publié deux livres de photographies en noir et blanc  » La Bella y la Bestia » et « Machos, Historias de Nenas « . Deux histoires différentes racontées à travers des mises en scène théâtrales. Très impliquée dans la défense de l’égalité entre hommes et femmes, sa dernière série « Machos, historias de Nenas » a beaucoup influencé le discours à l’égard des droits des femmes en Amérique du Sud. L’exposition « Cruces » est une ode à la féminité et à la sensualité avec le regard d’une femme libre qui s’affirme avec courage.

Voir son exposition « Cruces »

Acheter une de ses œuvres