photo eric

Eric Bouvet

Éric Bouvet couvre les événements les plus marquants de notre société depuis quatre décennies. Il photographie les évènements majeurs, les conflits, les bouleversements climatiques et sociaux qui modulent et bouleversent notre société contemporaine.

Son métier de photographe, pour la presse magazine internationale ainsi que la production de séries personnelles, lui permet de documenter l’histoire(s) des hommes. L’homme est au cœur de ses sujets, son approche photographique est au plus près, respectueuse et incisive, il est à la rencontre des personnes dont le destin est bouleversé. Cela le mène aussi à approcher celles et ceux qui sont à la recherche d’apaisement et qui se construisent une vie différente.

Sa pratique de la photographie est au service de ses sujets, constamment en recherche pour donner corps à ses reportages et ses documentaires. Éric Bouvet ne se repose jamais sur ses acquis, il explore la photographie comme il explore le monde pour être toujours au plus juste, pour que ses sujets centraux, les hommes, soient fidèlement représentés. Ses séries sont percutantes et ont trouvé un public attentif et concerné.

Son engagement dans la photographie et la richesse de ses témoignages sont récompensés par de nombreux prix : 5 World Press, 2 Visa d’or, le prix Paris Match, le prix du correspondant de guerre, le prix du Public de Bayeux, la médaille d’or du 150ème anniversaire de la photographie, le prix du Front Line club. Il est exposé pour la première fois en galerie.

Voir son exposition « Vivre libre »

Acheter une de ses œuvres